Avocat en droit de la famille à Pontoise près de Cergy

Vous rencontrez des litiges en droit de la famille ?
Vous envisagez de divorcer ou de vous séparer de votre concubin ?
Maître Ferreira Batista, avocat à Pontoise, vous assiste pour tous les contentieux de divorce, de séparation et de garde d'enfants ou de filiation.

Avocat en divorce et séparation à Pontoise

Le divorce est une phase de séparation juridique qui peut prendre de l'ampleur si vous n'êtes pas accompagné par des professionnels du droit de la famille. Maître Ferreira Batista vous assiste en matière de divorce amiable, notamment le divorce par consentement mutuel, car c'est le mode de séparation le moins traumatisant pour un couple et leurs enfants. Votre avocat vous accompagne dans les négociations avec votre conjoint afin de trouver un terrain d'entente concernant les conséquences du divorce.

Avocat droit de la famille Pontoise

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 28
Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

Avocat garde d'enfants Pontoise

L'attribution de la garde d'enfants

Les mesures relatives aux enfants mineurs font l'objet de négociations à l'occasion d'un divorce ou d'une séparation. C'est le juge aux affaires familiales qui tranche au regard de l'intérêt supérieur des enfants à défaut d'un accord commun entre les parents. Il fixera la résidence habituelle de l'enfant ainsi que le droit de visite et d'hébergement de l'autre parent.

Il est rappelé qu'en principe, une résidence alternée est privilégiée si elle est possible. Sachez que l'intérêt des enfants reste la priorité dans le choix d'attribution. Le juge statue selon leur âge, leurs besoins affectifs ou la relation qu'ils entretiennent avec leurs parents.

Consultez également :